La pratique du théâtre : un moyen de dépasser ses blocages en toute liberté

La pratique du théâtre permet d’apprendre la maitrise de soi et celui du langage. C’est également un jeu, mais qui suit un certain principe. On s’y assume, mais dans la rigueur et la concentration. Participer à une mise en scène permet de créer son propre univers en parlant et agissant comme bon vous semble, loin des critiques et des jugements indésirables.

L’animation d’un atelier dépend non seulement des prestations des comédiens, mais également d’un cadre de confiance où chacun puisse s’exprimer en toute liberté et spontanéité. Le décor ainsi que l’atmosphère de la scène encouragent les participants à faire sortir leurs émotions et leur sentiment dans l’improvisation la plus totale. C’est un bon moyen de se redéfinir ou de préciser sa place dans le monde.

Pour pouvoir interpréter un rôle et incarner les différents personnages, il faut explorer et analyser le texte suivant le thème. Il faut le lire attentivement afin de comprendre les différents aspects du personnage. Ainsi, avec l’aide de son professeur, il serait plus facile de travailler les émotions, les mouvements de ce personnage de manière plus approfondie.

Durant la présentation, les participants doivent se mettre à la place du personnage et vivre l’histoire comme si c’était la leur. C’est ainsi qu’ils feront entrer le lecteur en contact direct avec les pensées et les sentiments du personnage.

Clémentine propose un cours de théâtre à Paris aussi bien aux débutants qu’aux expérimentés

Vous voulez dépasser vos blocages quotidiens ? Vous souhaitez vous exprimer et agir sans avoir peur ? Comment et où trouver le cours de théâtre adapté ? Ne cherchez pas trop loin, car Act’in est là pour vous apprendre à accepter le regard des autres et à changer votre propre point de vue.

L’école de théâtre Act’in vous propose de suivre un atelier ouvert aux débutants comme aux élèves déjà expérimentés de tout âge, et ce, dans un cadre de loisirs.

Ces formations de théâtre sont dédiées à toutes personnes qui souhaitent se lancer dans le théâtre qu’elles soient passionnées ou juste désireux de tenter l’aventure.

Nous offrons à nos élèves les fondements d’un jeu basé sur la sincérité de l’émotion, un jeu à la fois naturaliste, pur, tendre et profondément humain. Nous travaillons sur des exercices de pratique pour affiner cette technique. Nous mettons également l’accent sur le travail de plateau, aussi bien autour d’un texte classique que contemporain.

Suivre un cours vient rappeler que le théâtre amateur contribue au laisser-aller et à répondre spontanément sans se poser de question.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.